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Responsable du site CARENE ASSURANCES

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En cas de difficultés, consultez d’abord votre interlocuteur habituel chez PactOffice Carene assurances ou le Courtier Apporteur.
Si sa réponse ne vous satisfait pas, vous pourrez faire appel au service réclamation de l’assureur dont les coordonnées figurent dans les Dispositions Générales.
Si votre litige ne trouvait pas sa solution auprès de l’assureur, vous pourrez vous adresser au médiateur indépendant dont les coordonnées sont les suivantes :

www.mediation-assurance.org
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
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Directeur de publication : Christian Carles

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Protection des données personnelles

Les informations personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement automatisé; elles seront utilisées pour répondre aux différents services proposés par le site et, avec accord exprès du client, pourront être utilisées par Carene assurances. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes (clients ou prospects) bénéficient d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition relatif aux données le concernant; ce droit peut être exercé soit en adressant un mail à l’adresse dpo@carene.fr, soit en adressant un courrier auprès de :
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Pourquoi recueillons-nous vos données personnelles ?
Vous êtes assuré, adhérent, souscripteur, bénéficiaire, payeur de primes ou de cotisations, affilié ? Vous nous avez sollicité pour une proposition ? Quelle que soit votre situation, nous recueillons et traitons vos « données personnelles ». Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles nous sont nécessaires pour respecter nos obligations légales, gérer votre contrat et mieux vous connaître.

Gérer votre contrat et respecter nos obligations légales

Vos données personnelles sont indispensables lorsque nous concluons ensemble un contrat et que nous le gérons ou « l’exécutons ». Elles nous servent à vous identifier, à évaluer un risque, à déterminer vos préjudices, à réduire la sinistralité et lutter contre la fraude. Cela concerne également vos données d’infractions (historique et circonstances) et de santé. Ces dernières font l’objet d’un traitement spécifique lié au respect du secret médical.

En outre, nous avons besoin de vos données pour respecter en tout point les dispositions légales et administratives applicables à notre profession (entre autre dans le cadre de la lutte contre le blanchiment).

Mieux vous connaître… et vous servir

Avec votre accord express, vos données servent également un objectif commercial. Elles peuvent être liées à vos habitudes de vie, à votre localisation… Elles nous aident à mieux vous connaître, et ainsi à vous présenter des produits et des services adaptés à vos seuls besoins (profilage). Elles serviront pour des actions de prospection, de fidélisation, de promotion ou de recueil de votre satisfaction.

Si vous souscrivez en ligne, nous utilisons un processus de décision automatisé, différent selon les types de risques à couvrir. Quelle que soit notre décision, vous pouvez demander des explications à l’adresse indiquée au paragraphe « Vos contacts ».

Qui peut consulter ou utiliser vos données personnelles ?

Prioritairement Carene assurances et les compagnies auprès desquels vous êtes assurés par l’intermédiaire de Carene assurances. Mais aussi les différents organismes et partenaires directement impliqués dans la conclusion, la gestion, l’exécution de votre contrat ou un objectif commercial : sous-traitants, prestataires, réassureurs, organismes d’assurance, organismes sociaux, annonceurs ou relais publicitaires.

Ces destinataires se situent parfois en dehors de l’Union européenne. En ce cas, nous concevons des garanties spécifiques pour assurer la protection complète de vos données. Si vous souhaitez des informations sur ces garanties, écrivez-nous à l’adresse indiquée au paragraphe « Vos contacts ».

Formation et sensibilisation des collaborateurs

Tous les salariés et les intervenants au sein de Carene assurances sont sensibilisés aux principes de la loi Informatique et Libertés, obligation essentielle, dans le cadre de leur activité. Les formations dispensées à nos collaborateurs sont adaptées à leur activité et à leurs responsabilités.

Combien de temps sont conservées vos données personnelles ?

Vous êtes prospect ou nous n’avons pas pu conclure un contrat ensemble
Nous conservons vos données :

- commerciales :2 ans après le dernier contact entre vous et Carene assurances ;
- médicales : 5 ans. Celles-ci sont traitées de manière spécifique, toujours dans le strict cadre du respect du secret médical.

Vous êtes client
Nous conservons vos données tout au long de la vie de votre contrat. Une fois ce dernier fermé, elles sont conservées pendant le délai de prescription.

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Les cookies sont de simples fichiers textes stockés temporairement ou définitivement sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette ou votre navigateur. Grâce à eux, vos habitudes de connexion sont reconnues. Et vos pages sont plus rapidement chargées.

Données personnelles : quels sont vos droits ?

Consulter, modifier, effacer… Vous disposez de nombreux droits pour l’utilisation qui est faite de vos données :

  • le droit d’opposition, lorsque vos données personnelles ne sont pas utiles ou ne sont plus nécessaires à notre relation contractuelle ;
  • le droit d’accès et de rectification, quand vous le souhaitez ;
  • le droit à l’effacement, lorsque la durée de conservation de vos données personnelles est dépassée ;
  • le droit à une utilisation restreinte, lorsque les données ne sont pas nécessaires ou ne sont plus utiles à notre relation contractuelle ;
  • le droit à la « portabilité », c’est-à-dire la possibilité de communiquer vos données à la personne de votre choix, sur simple demande ;
  • le droit de changer d’avis, notamment pour annuler l’accord que vous aviez donné pour l’utilisation commerciale de vos données ;
  • le droit de décider de l’utilisation de vos données personnelles après votre mort. Conservation, communication ou effacement… : vous désignez un proche, lui indiquez votre volonté et il la mettra en œuvre sur simple demande.
  • Pour exercer votre droit d’accès aux données collectées dans le cadre de la lutte anti-blanchiment et anti-terroriste, adressez-vous directement à la CNIL.

    De manière générale, vous pourrez lire toutes les précisions sur les cookies ainsi que sur le recueil et l’utilisation de vos données sur le site www.carene.fr ou sur le site de l’assureur de votre contrat

    Enfin, le site de la Cnil vous renseignera en détail sur vos droits et tous les aspects légaux liés à vos données personnelles : www.cnil.fr.

Comment exercer vos droits ?

Pour vous opposer à l’utilisation de vos données, demander leur effacement, pour poser une question sur l’ensemble de leurs traitements ou une réclamation, vous pouvez nous solliciter directement à ou écrire à notre responsable des données personnelles. Pour savoir à quelle adresse écrire, rendez-vous au paragraphe « Vos contacts ».

En cas de réclamation et si notre réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser à la Cnil.

Vos contacts

Consulter, modifier, effacer, demander la portabilité… Pour toutes ces situations, vous pouvez adresser vos demandes :

  • Soit, par courrier à : DPO - Carene assurances – 92 rue de Richelieu – 75002 Paris.
  • Soit, par e-mail à : dpo@carene.fr.

Vous pouvez également vous adresser à la CNIL.

Pour toutes vos demandes, n’oubliez pas de joindre un justificatif d’identité.


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Ces informations sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis.

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